mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

Un corbeau

Un corbeau

                                             

Je suis un corbeau, un oiseau noir, et, paraît-il, de mauvaise augure !

                                                                                                                   

 

Je n'ai assurément pas bonne réputation, d'autant que ma façon de m'exprimer n'équivaut en rien au chant du merle tellement mélodieux, il faut bien l'avouer,  ni à celui du rossignol.

 

Je pousse des croassements qui n'ont pour équivalent que le coassement de la grenouille.          C'est comme cela !

 

Mais ce qui ne plaide pas non plus en ma faveur, c'est que je suis un carnassier, c'est-à-dire que je peux très bien, pour me nourrir, m'acharner sur un oiseau agonisant ou déjà mort, d'où ma réputation de charognard, l'injure suprême...

Et puis, j'adore les cerises         et les maraîchers n'apprécient pas non plus ma présence dans leurs vergers.

Comme tu peux le constater,  plaire est pour moi très difficile.

 

J'ai bien essayé de sympathiser avec des oiseaux de mon gabarit, mais les pigeons m'ont totalement ignoré, quant à Dame Pie, à laquelle j'ai fait un brin de cour, elle s'est très vite envolée à tire-d'ailes.

 

Pourtant, avec un peu de patience et de gentillesse, on peut très bien m'apprivoiser et je peux devenir un compagnon charmant et joueur qui amuse les humains.

     Nous avons tous de bons et de mauvais côtés. 

 

La création est ainsi faite et nous n'y pouvons rien changer.

 

* Petit com. sera bienvenu *



14/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres