mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

L'araignée

                                                  L'araignée

                                                         

    

                                                               

N'aie pas peur,  je ne te ferai aucun mal. Je veux juste me remettre au labeur.

 

Figure-toi que la mère Gaspard, en bonne ménagère, a cru devoir faire du zèle lors de son dernier passage dans la grange et a supprimé d'un coup de balai rageur la toile que j'avais mis si longtemps à tisser.

Elle était superbe. C'était une vraie oeuvre d'art ! Je m'étais choisi un petit coin bien tranquille et pensais pouvoir l'embellir et l'agrandir de jour en jour.

 

Cette femme n'a pas dû se rendre compte du travail que cela représentait et de la patience dont il m'avait fallu faire preuve, sinon j'imagine qu'elle n'aurait pas eu ce geste rageur.

 

Elle doit aussi ignorer combien je suis utile puisque, dans cette toile, je piège mouches      et moustiques   dont je suis très friande et qui, eux non plus,  ne sont pas des insectes très appréciés par les humains.

 

Il faut donc que je recommence mon ouvrage. Je vais tâcher de mieux choisir mon endroit.

 

* File-moi un com . *                



17/06/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres