mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

Le balayeur


Le balayeur

 

     Je suis le balayeur.

 

Il n'y a pas de sots métiers et celui-là ne l'est pas plus qu'un autre.

 

Il faut de tout pour faire un monde !

 

Dans la vie, il y a des hauts et des bas et nul n'est à l'abri d'une descente parfois vertigineuse.

J'ai connu des heures plus glorieuses, mais les épreuves n'ont pas manqué et peut-être n'ai-je pas su saisir les opportunités qui se sont présentées.

 

Maintenant, muni d'un balai, je nettoie les rues et cela par tous les temps. Je ramasse ce que certains jettent à terre avec désinvolture, alors que pas très loin il y a des corbeilles pour recevoir les détritus.

 

La plupart des personnes passent devant moi et semblent ne pas me voir. Serais-je devenu transparent ?

Certaines, heureusement, me gratifient d'un petit sourire ou m'honorent d'un bonjour. Ce n'est peut-être pas grand chose, mais cela peut suffire pour mettre du baume au coeur et ensoleiller une journée.

 

Je fais mon travail consciencieusement et butin il y aura à la fin du mois.

      

          C'est bien là le but des activités de chacun.

                     

   * Un p'tit com. me ferait plaisir *

 



17/04/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres