mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

M D R

Je me suis longtemps demandé ce que veut dire 

                                

Il paraît que ça signifie : MORT  DRIRE

 

Je n'aurais jamais imaginé que cela pouvait arriver et j'espère bien que cela ne va pas être le cas de ces deux malheureux qui se tordent dans tous les sens. Est-ce de douleur  ?    

                                                                                          

                

 A vrai dire,  j'ai des doutes.

 

Je trouve que ces mots là sont très mal associés, mais il faut dire que je suis un peu fâché avec le vocabulaire et qu'il me faut souvent sortir le dictionnaire pour comprendre certains mots dont Mamiakev se sert dans ses histoires. Mais c'est très bien ainsi, car cela me permet de découvrir des significations que j'ignore. Les mots ont parfois plusieurs sens et avoir recours au dico rend bien service.

 

"Mort de rire" veut certainement dire que c'est tellement rigolo qu'on doit suffoquer et que problème il pourrait bien y avoir. Mais les cas doivent vraiment être très rares.

 

On dit aussi :

- éclater  de rire ; et pourtant, je n'ai jamais vu quelqu'un éclater

  en pareille circonstance.

- s'esclaffer

- se marrer

- se bidonner

Il paraît que ce sont là des synonymes : des mots qui veulent dire la même chose mais qui ne s'écrivent pas pareil.

 

Tour cela est bien compliqué !

 

Moi, je ne me complique pas la vie : je me contente de rigoler, sans mourir.

                                                     

* Pourquoi pas un com. rigolo *



28/06/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres