mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

En sous-sol

En sous-sol

 

Travailler en sous-sol n'est pas chose facile et mettre de temps en temps le nez dehors pour respirer une bouffée d'air pur est bien agréable.


                                      

 

Toi qui circule sur le bitume, as-tu imaginé qu'au-dessous, il y a toute une vie où travaillent dans l'ombre, pour ton bien-être, tant d'hommes  dont tu n'as sans doute jamais entendu parler et dont, peut-être, tu ne soupçonnes même pas l'existence ?

 

Pourtant, nous sommes très utiles, je dirai même indispensables pour que bien se passent tant de choses, tout semblant tellement couler de source.

Il existe sous terre, en particulier dans les villes et villages, tout un ensemble d'outillages, de tuyauteries et de câbles, pour des travaux qui ont pour but des installations indispensables effectuées par des hommes courageux qu'il faudrait honorer bien plus qu'ils ne le sont en réalité.

 

Et nettoyage de détritus il y a aussi à faire : bonjour les odeurs !

 

Dans cet antre, ce ne sont pas les petits oiseaux qui viennent égayer notre atmosphère par leurs chants mélodieux, mais parfois les cris stridents des rats, rongeurs que nous n'apprécions pas particulièrement et rencontres qui sont en réalité aussi effrayantes pour eux que pour nous. Mieux vaut éviter les affrontements !

 

Travail très pénible. Métier pas honorifique, mais les bonnes opportunités ne sont pas toujours faciles à saisir et, lorsqu'il y a une famille à nourrir, il faut parfois accepter ce qui se présente, même si certaines compétences auraient permis de prétendre à un autre destin plus épanouissant.

 

Chaque métier a son utilité, et, celui-là, tout comme un autre,

même s'il n'est pas considéré comme il le devrait.

* Un p'tit com. ferait plaisir *

 



10/04/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres