mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

La fleurette et le papillon

                                     La fleurette et le papillon

 

Nous sommes dans un très joli parc et je suis étonnée qu'entre toutes les superbes fleurs qui nous entourent, c'est toujours vers moi que tu viens et auprès de laquelle tu t'attardes gentiment pour faire un brin de causette.

Qu'ai-je donc,  moi fleurette toute simple,  pour t'attirer ainsi ?

 

                                              

 

Crois bien que je suis très sensible à la beauté, aux couleurs chatoyantes de ces autres demoiselles, et même aux parfums qu'elles dégagent parfois, mais tu possèdes un je ne sais quoi de très précieux à mes yeux.

 

Comme tu le sais, je papillonne beaucoup de fleur en fleur pour me nourrir du nectar qu'elles m'offrent en m'ouvrant leur coeur. On peut même me soupçonner d'être volage,mais leurs façons de faire, leurs bavardages futiles m'étourdissent et ce n'est qu'avec toi que l'échange est parfait.

 

Crois moi,  petite fleur, n'envie pas les autres qui sont peut-être plus admirées pour leur maintien et leur joliesse, mais qui, je t'assure, n'ont rien des qualités que je perçois en toi.

 

Je te sens fragile, timide et d'une grande fraîcheur d'âme, et pour plein d'autres raisons encore, c'est toi que j'aime.

 

                    

* Et si tu me contais fleurette *                                                       



09/05/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres