mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

Tortue fait du stop

  Tortue fait du stop

 

Eh oui, je fais du stop

 

 

                                 

 

Je voudrais feinter Janot lapin avec lequel j'ai parié d'arriver avant lui près du gros chêne qui ombrage la prairie du père Gaspard.

 

Je sais cet hurluberlu de lapin distrait et un brin farfelu ; aussi, j'imagine qu'il ne vas pas manquer de plaisanter avec tous ses amis de rencontre et, ainsi, prendre un retard considérable.

 

Etre une tortue, c'est vivre paisiblement et poursuivre son petit bonhomme de chemin à son rythme sans ce soucier du temps qui passe. Mais là j'ai éprouvé l'envie d'épater ce farceur aux longues oreilles mais aux idées courtes qui se rit de tout le monde et en particulier de moi.

 

Pour arriver au but avant ce prétentieux, encore me faut-il trouver un moyen de locomotion qui me le permette...

Et personne jusqu'à présent n'a daigné s'arrêter pour me venir en aide.

 

Mais que vois-je dans ce fossé ? Une planche à roulettes dont un gamin a dû se débarrasser. Elle ne me paraît pas en parfait état, mais elle va sûrement me convenir, et, vu que le chemin est en pente, tous les espoirs me sont permis.

 

 

Et rira bien qui rira le dernier !

 

* Un p'tit com serait apprécié *  



29/07/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres