mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

Picolo

Picolo

 

Je suis Picolo,  un gentil moineau très espiègle.

 

J'ai la chance d'être né avec deux petits battoirs qui, en grandissant, sont devenus des ailes qui me permettent de voler, d'aller où je veux, d'échapper à bien des mésaventures qui se passent en bas.

                                               

                                                                            

                                       

 On me dit peureux. Ce n'est pas vraiment cela   ;  mais,  parfois je veux éviter qu'on m'attrape même si c'est pour me faire caresses et bisous.

Et si c'était pour me mettre en cage ? Alors cela, jamais. j'aime trop la liberté !

 

Lors de mes envolées, j'approche souvent de la chaumière du père Gaspard et aperçois deux demoiselles dont le plumage est de la couleur du soleil, c'est-à-dire jaune canari. Elles gazouillent allègrement, mais je sens bien qu'elles voudraient que je les libère de cette prison dorée.

 

Mais qu'y puis-je moi, avec mon petit bec et ma faible corpulence ? Cette cage est une vraie forteresse.

 

Ah, si j'étais un aigle, sûr que je le ferais !

 

                                                 

* Ton com. sera apprécié *



30/06/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres