mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

Où suis-je ?

Où suis-je ?

Cela fait un moment que je tourne en rond sans pouvoir me repérer.

 

J'en avais marre de la mare aux canards et j'ai voulu prendre mon envol pour voir autre chose que des joncs malodorants et des nénuphars rabougris, espace où des moustiques ne cessent de tourbillonner autour de nous avec des sons très peu mélodieux qui nous étourdissent et nous abrutissent.

 

Il faut dire que cette pièce d'eau, dans laquelle j'aime me retrouver avec mes amis pour barboter et coincoiner, est plutôt mal exposée et que le soleil ne peut pas facilement nous honorer de sa présence, de gros arbres l'empêchant de nous darder de ses rayons pourtant tellement appréciés.

 

Donc l'envie de voir un ailleurs s'est subitement emparée de moi.

N'étant pas un canard dit sauvage dont les envolées me font rêver, il m'a fallu ne le faire que par à-coups, et, à vrai dire, je ne sais plus très bien où je suis et ne saurais même plus retourner à mon point d'attache.

Je suis désespéré. Que vais-je devenir ?

Toutes ces flèches indiquant des directions opposées ne sont pas faites pour m'aider et je ne comprends rien à cette carte dont les indications sont tellement embrouillées.

                             
Si encore je faisais une rencontre. Mais non. Pas le moindre moineau, volatile dont j'apprécie la vivacité et l'espièglerie. Je viens seulement de croiser le chemin d'une vieille limace dont l'envie ne m'est même pas venue de m'en délecter, tant elle était répugnante et baveuse... Pourtant, je dois dire que la faim commence à me tirailler les entrailles.

 

J'avoue que si je sors indemne de cette virée malencontreuse, mon goût pour l'aventure va se trouver très éprouvé et, désormais, mieux me vaudra m'organiser autrement avant de tenter un tel périple.

 

Ah, mais que vois-je : un pigeon, assurément un grand voyageur qui va certainement comprendre la situation embarrassante dans laquelle je me trouve et venir à mon secours ?

 

Hello  coin coin  coin coin 

Il m'a vu et pique en vol plané.

Je suis sauvé !

 

  * Un p'tit com. ferait plaisir * 



25/04/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres