mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

L'adoption

L'adoption

 

Adopter ou être adopté, voilà un vaste programme.

 

 Adopter est à n'en point douter un acte généreux. C'est en tout cas faire preuve de beaucoup d'abnégation car il faudra désormais tout partager et faire fi de bien des aspirations.

 

C'est incontestablement vouloir donner de l'amour à un être qui en est dépourvu, mais c'est aussi, consciemment ou inconsciemment, un besoin vital d'en recevoir. C'est en quelque sorte un échange salutaire nécessaire à tout un chacun pour un bon épanouissement.

 

Que d'espoir de part et d'autre !

 

Ardu est le parcours pour y arriver. Que de démarches à faire pour obtenir le fameux agrément qui laisse présager la venue tant attendue, épreuve souvent angoissante et tourmentée qui risque parfois, pour une raison X ou Y, de ne pas aboutir à un avis favorable.

 

La rencontre avec l'enfant est quelque chose d'extraordinaire empreint d'une certaine inquiétude. Allons-nous nous plaire ?

 

 

Pourvu qu'il y ait osmose ou ne serait-ce qu'un semblant d'attraction, car il est évident que ce n'est pas gagné d'avance et que bien long et difficile sera peut-être le chemin pour y parvenir.

 

Que se passe-t-il dans cette petite tête dont le regard effaré et interrogateur nous scrute avec insistance ?

 

Tout sera organisé pour son bonheur

mais la vie est faite de tellement d'impondérables

que nul ne sait ce qu'il adviendra.

Espérons le meilleur !

  

* Un p'tit com. ferait plaisir *



12/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi