mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

Et patati et patata

 

Et patati... et patata

 

Deux commères qui se rencontrent font qu'éclaboussures de toutes sortes ne manquent pas.

Et moi je... Il paraît que... Figurez-vous que Madame X... et que Monsieur Y... On dit que la fille de... Leurs propos n'ont d'égale que la fougue avec laquelle elles s'expriment.

 

Tout cela ne sont que palabres pour le plaisir de l'une comme de l'autre qui s'émoustillent de façon évidente à glousser ainsi.

 

Mieux vaut à n'en point douter éviter ces commérages dont les sources tellement douteuses peuvent nuire à autrui par leur diffusion à des personnes mieux intentionnées, ces dernières pouvant les colporter en tout bien tout honneur, d'où la naissance de certaines rumeurs qui sont la cause de beaucoup de malheurs pour qui en fait les frais.

 

La médisance n'a assurément pas de limites et doit représenter un élément vital pour de telles personnes.

 

Et puis faire partie du clan n'est pas échapper aux méchancetés de ces deux bonnes femmes au bagout très fleuri. C'est un état dans lequel elles se complaisent, l'objectivité n'étant pas leur qualité première.

 

*

Ne nous laissons pas aller à ce genre de manifestations et soyons vigilants en analysant de façon plus objective les gens qui nous entourent et qui souvent sont à écarter de notre chemin.

 

Méfiance il faut avoir !

Mais pas de jugements à l'emporte-pièce,

car certaines personnes gagnent cependant à être connues.

 

Et ne dit-on pas

qu'il ne faut pas se fier aux apparences

et qu'il faut de tout pour faire un monde ?

 

* Qu'en penses-tu ? * 



08/11/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi