mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

J'ai gagné

 

J'ai gagné !

   

 

Oui, figure-toi qu'à une loterie j'ai gagné un pactole qui va me permettre, selon la formule consacrée "de mettre du beurre dans les épinards", et pas seulement cela... Quelle chance inouïe !

Moi, un "gagne-petit", qui crèche dans une piaule délabrée, je vais tout d'abord oeuvrer pour la remettre en état, d'autant que j'ai souvent rêver de ce que je pourrais en faire si mes moyens me l'avaient permis.

 

Etant donné qu'ardeur et idées ne manquent pas, dès demain je m'approvisionnerai de tout ce qui me sera nécessaire en matériel et je me mettrai immédiatement au boulot. Lorsque le cadre sera rafraîchi, il me faudra me débarrasser de toutes ces vieilleries récoltées dans des vide-greniers et même parfois près des poubelles où certaines personnes déposent des choses qui font le bonheur des plus démunis.

 

En ce qui concerne mes achats de confort, priorité sera donnée à un bon pieu, ma vieille paillasse étant certainement la cause de douleurs dont je me passerais bien. Une télévision et un relax seront les bienvenus ainsi que du mobilier neuf et harmonieux ; terminés les assemblages tellement disparates. Il me faudra aussi renouveler mes ustensiles de cuisine qui laissent à désirer ; à bas les assiettes ébréchées. (Les mettre en miettes va m'exploser).

 

Et puis tant d'autres choses...

 

Lorsque tout cela sera terminé, il me restera sans doute encore un peu d'oseille, mais point ne me faudra faire d'extravagances.

Grand sera pour moi le bonheur de vivre décemment et de recevoir mes potes qui ne manqueront pas d'être épatés par mon habitat et mes nouvelles fringues que je porterai beau à n'en point douter. Et pourquoi pas une nouvelle toquante. Bon accueil leur sera assurément réservé.

 

*

 

Je ne remercierai jamais assez le destin de m'avoir désigné gagnant alors que, jusqu'à présent, j'avais toujours été un perdant.

Je savoure ce bonheur à un point que tu ne peux imaginer et gérerai au mieux ma nouvelle situation.

 

Le parfois surnommé vaurien sera devenu quelqu'un que l'on prendra peut-être en considération. Qu'en penses-tu ?

 

  * Un com. ne coûte rien et serait apprécié * 



30/01/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres