mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

Le poète

Le poète

 

                                                  

Moi, j'aimerais bien avoir une âme de poète comme mon oncle Guitou. Non seulement il est gentil, mais il s'exprime si bien que l'écouter est comme une mélodie douce à entendre qui transporte dans un ailleurs riche en émotions.

Ce qu'il dit charme les oreilles. Ce qu'il écrit est sublime et peut se relire à satiété.

D'où lui vient cette imagination débordante ? Où la puise-t-il ?

 

Ses poèmes me transportent dans un autre monde fait de choses étranges et fabuleuses dans lesquelles je me complais, oubliant totalement ce qui m'entoure.

Tous ces mots ajoutés harmonieusement les uns aux autres me plongent dans une extase indéfinissable.

J'aime les émotions douces mais aussi celles qui embuent les yeux et font vibrer. J'apprécie le trouble, l'insolite ...

Parfois, ce qui est trop nébuleux m'échappe, mais la magie des mots m'incite à réfléchir et à leur donner un sens souvent irréel mais tellement prenant qu'un doux vertige s'empare de tout mon être.

 

Je crois que si on aime la poésie, il faut laisser vagabonder son esprit et le périple peut être merveilleux. Etre romantique aide certainement à ce transfert. Rêver est une évasion bien agréable. C'est comme un baume !

Mais les textes en prose peuvent aussi m'émouvoir. C'est une façon plus facile et plus directe de s'exprimer qui permet aux personnes qui n'ont pas "le don poétique" de communiquer leur ressenti.

 

Etant donné mon goût pour l'épistolaire, je crois que mieux vaut me limiter à cela. Il ne faut pas prétendre ce à quoi on ne peut accéder.

                                                               

Oncle Guitou, ne te lasse jamais d'écrire de si belles choses.

Je te rappelle que c'est bientôt mon anniversaire, alors ne perds pas ton temps pour me choisir un présent : un poème écrit spécialement pour moi sera le plus beau des cadeaux.

  *Bienvenue aux commentaires*



12/02/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres