mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

Pamplemousse rechigne

Pamplemousse rechigne

 

Je ne suis pas pressé,  mais cela pourrait ne pas tarder  ;  alors j'ai décidé de prendre la poudre d'escampette.

                             

Surtout,  ne dis à personne que tu m'as vu car je redoute le pire.

Malgré ma bonne humeur apparente (bon vivant à fière allure), je suis dans un état d'anxiété que tu ne peux imaginer car je n'ai pas envie de terminer ma vie en jus dans un verre, serait-il de cristal !

C'est donc un sort auquel je tente d'échapper.

 

Je me la coulais douce au soleil. Pourquoi m'a-t-on cueilli, mis en cageot, fait voyager ? Je ne demandais qu'à finir mes jours accroché à la branche d'un bel arbre, mûri par ce soleil dont les rayons me comblaient de bonheur.

 

Jus,  je ne veux point être. Imagine la torture à laquelle beaucoup de mes semblables n'ont pu échapper : être vissés avec acharnement sur ce qui est appelé un presse-agrumes, et cela jusqu'à extirpation complète de leur substance.

Je veux bien croire que nous sommes délectables et appréciés à notre juste valeur,  mais jus je ne veux pas devenir. Pitié !

 

Et puis, à vrai dire,  je recherche ma moitié. On nous a séparés alors que, soudés l'un contre l'autre, nous filions le parfait amour. Nous nous pensions vraiment inséparables.

Mais la vie est faite de tant d'imprévus !

Un jour, la main de l'homme nous a séparés. Ce fut douloureux et très cruel.

 

Qu'est devenue ma tendre moitié ?

 

   *Presse-toi de lui écrire un com.*



11/11/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres