mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

Les chiffres

Les chiffres

 

             Je me demande vraiment comment avec 10 chiffres (car le zéro, bien que supposé nul, ne compte assurément pas pour des prunes), il est possible d'effectuer des combinaisons à l'infini qui permettent d'aboutir à tant de choses exploitables et surprenantes.

 

Les équipes qui ont mis au point de nombreux systèmes ont dû beaucoup réfléchir et elles méritent assurément que, pour les honorer, je m'investisse davantage dans les mathématiques, ce que je ne vais pas manquer de faire sans tarder.

  

Il m'arrive parfois de prendre de bonnes résolutions !

 

Additions, soustractions, multiplications et surtout divisions, il fut un temps, m'ont causé beaucoup de soucis. J'imagine que pour toi, il en a été de même.

                    

L'usage de ces chiffres combiné avec une technologie très performante font que, en tapotant sur un clavier, on peut joindre une personne téléphoniquement dans un pays très éloigné, et tant d'autres choses incroyables dans toutes sortes de genres...

  

J'en suis ébahi !

  

Cela pourrait être qualifié de magique, mais en réalité que de travail pour y parvenir, que de connaissances ajoutées les unes aux autres, que de connections, que de manipulations, que d'essais pas toujours concluants, et certainement beaucoup d'échecs.

  

  Vaste programme assurément !  

 

Heureusement que maintenant des machines, dites électroniques, effectuent certaines actions dans un temps record, ce qui permet à qui les utilise de formidables avancées qui nous épatent il faut bien le dire.

  

Peut-être aurai-je moi aussi, un jour, l'envie et la possibilité de me lancer dans ce genre de performance ? 

Pour le moment, je me borne aux choses élémentaires qui ont une importance à ne pas négliger pour savoir se débrouiller correctement dans la vie.

 

Plus tard, on verra...

 

* Un p'tit com. ferait plaisir * 



14/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres