mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

Chapeautages

Chapeautages !

 

Deux couvre-chefs relégués sur l'étagère supérieure d'un placard se lamentaient d'être ainsi écartés, alors qu'aupavant ils avaient été tellement honorés.

Ils étaient, à cette époque, de toutes les sorties pour agrémenter une tête bien pensante qui les choisissait au gré de sa fantaisie.

Il faut dire que le monsieur avait le crane dégarni, calvitie naissante très mal assumée qu'il considérait comme une disgrâce.

Aussi, pour beaucoup de ses sorties, il ne manquait pas de choisir la coiffe qui convenait à la situation, c'est-à-dire, chapeau ou casquette, et cela quel que fut le temps, ce qui avait parfois tendance à surprendre son entourage.

 

 

                              

 

- Moi, dit Chapeau, j'étais plus particulièrement à l'honneur pour les sorties chics et  admiré je le fus, car j'ai plutôt belle apparence : élégance et distinction étaient des atouts que tous les bonnets de rencontre m'enviaient, eux qui n'étaient qu'un tout-aller de convenance.

J'en ai vu du beau monde !

A la rencontre des dames, j'étais légèrement soulevé en signe de courtoisie dont le porteur n'était pas dépourvu.

                                            

 

- Moi, retorqua Casquette, (plus communément surnommée Gapette par la gent fanfreluche), nous allions parfois dans des guinguettes nous encanailler. J'adorais cette ambiance et danser la java ne manquait pas de m'émoustiller.

Et puis, j'ai fait des virées extraordinaires en voiture décapotable et en galante compagnie.

C'était le bon temps !

                                                    *

Il faut dire que maintenant, le monsieur a souhaité bénéficier des dernières technologies de la chirurgie esthétique et que le voilà chevelu, et tellement heureux de l'être que désormais chapeau et casquette sont écartés.

 

                                  Ainsi va la vie ! 

* Un p'tit com. les ravirait *



29/10/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres