mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

La Granny Smith

La Granny Smith

 

Je suis plutôt, bien que que pas aussi colorée que certaines de mes amies "Pommes", agréable à regarder et sûre que beaucoup de personnes apprécient ma saveur un peu acidulée.

 

                                             

 

      C'est CHER dit-on souvent en nous regardant exposées !

 

Ce qui la plupart du temps est vrai, mais as-tu pensé à toutes les manipulations auxquelles nous sommes contraintes pour arriver sur l'étalage du marchand ?

 

Il y a tout d'abord l'entretien des arbres en espérant qu'intempéries et insectes ne nuiront pas à l'évolution de notre maturité, la récolte, le calibrage parfois, la mise en cageots qu'il a bien fallu fabriquer spécialement, le transport, l'emmagasinage, l'exposition dans les rayons.

 

Que d'actions et j'en oublie peut-être ! Et il ne faut pas oublier le travail bureautique qui intervient entre chaque phase. De plus si non-vente il y a, nous nous meurtrissons et cela fait assurément un manque à gagner pour le vendeur. Le commerce étant le commerce, gros sous il faut amasser pour que tout le monde puisse vivre convenablement.

 

Bien sûr, nous coûtons parfois trop cher, mais la qualité n'a pas de prix, et mieux vaut, en ce qui concerne les "Granny", ne pas nous comparer à certaines espèces de notre catégorie que point ne nommerai, dont le goût n'a d'égale que l'eau de pluie qui, comme tout le monde le sait, est souvent bénéfique mais n'a aucune saveur.

Le mieux est de nous cueillir dans l'arbre et de nous croquer à belles dents, selon la formule consacrée, et là pas de valeur marchande il y a.

 

Je suis sûre que tu m'apprécies, d'autant que depuis un certain temps, on ne cesse de vanter fruits et légumes. Il est dit, en effet, que nous sommes nécessaires pour la bonne santé des humains qui, pour nous délecter, nous accommodent de diverses façons, nous réduisant parfois en... jus ! C'est à vrai dire un sort qui ne me réjouit guère et j'en frémis à l'avance, mais ne sommes nous pas créées pour cela ?

 

J'apprécie tout de même le fait d'être regardée et convoitée pendant l'espace de ma courte vie.

 

   Chacun sa destinée !   

* Un petit com. serait le bienvenu * 



01/12/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres