mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

Le soleil et la lune

Le soleil et la lune

 

           Pourquoi Dame lune me fuis-tu ainsi, alors que j'aimerais te darder de mes rayons et t'enrober d'ondes chaleureuses qui, je le présume, te comblerait de bonheur, tant sont appréciées mes dites ardeurs.

Mais hélas, dès que le jour pointe le bout de son nez, tu t'éclipses doucement dans un halo de romantisme si cher aux amoureux qui te vénèrent. Est-ce par timidité ou par crainte de succomber à mes avances ?

  

Il arrive parfois, fait exceptionnel, qu'à la lueur du jour, toi et moi sommes présents dans ce vaste univers, mais hélas si éloignés... Grand est alors mon émoi ; je savoure ce bonheur à un point que tu ne peux imaginer et brille de mille feux. Je te fais même des clins d'oeil, dans l'espoir de te charmer, mais point ne me réponds, te dissimulant derrière un nuage.

 

Sont-ce les milliards d'étoiles qui scintillent autour de toi qui font que tu me portes si peu d'intérêt. J'ai ouï dire qu'il arrivait à certaines de faire des échappées pour je ne sais quelle aventure. Ne pourrais-tu les imiter et venir me rejoindre ? Cette proximité me comblerait de bonheur, car c'est trop dommage de ne pouvoir s'approcher alors que je suis fou d'amour pour toi.

  

Pourquoi préférer l'obscurité  à la lumière ?

 

Tu te fais toujours si lointaine, attendant que la pénombre arrive pour éclairer les nuits qui, il est vrai, seraient bien tristes sans toi.

 

Il est des amours impossibles et je crois bien qu'à moins d'un tumulte qui anéantirait le monde, celui que je te porte ne pourra aboutir à l'issue tant souhaitée. Grande est ma détresse de devoir subir un tel sort.

 

Je ne peux cependant m'empêcher de garder l'espoir de te retrouver dans un avenir que je souhaite proche et peut-être finir par te séduire.

  

        Sait-on Jamais !

 

Je t'aime ma douce et je voudrais pouvoir te le dire

au creux de l'oreille.

 

  * Un p'tit com. ferait plaisir * 



27/03/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres