mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

1) Métro/boulot/dodo

 

Métro/boulot/dodo            

 

 

 

 

  

Tous les jours pour aller au travail,

car pour subvenir à nos besoins il faut bien y aller...

                        je prends les transports en commun.

C'est là un moyen de locomotion utilisé par tout un chacun.

  

Plutôt que lire la gazette du jour ou les aventures de je ne sais quel héros ou people, j'aime regarder, à leur insu, les personnes qui m'entourent et observer leur comportement.

 

En général, ce n'est pas l'allégresse qui règne dans ces habitacles et la physionomie des voyageurs est souvent aussi sombre que l'environnement vestimentaire ; la plupart sont solitaires et perdus dans leurs pensées. Certains, encore ensommeillés par suite d'une nuit écourtée, piquent du nez.

 

Est-ce parce qu'aller au travail n'est pas très drôle ?

 

Il faut bien dire que tout le monde n'a pas la chance de pouvoir s'épanouir dans un métier passionnant et pourquoi pas lucratif.

                                                                                    

 

Mon regard parcourt l'entourage pour découvrir le quidam qui, l'espace du trajet, retiendra mon attention.

 

Eh bien voilà que pas très loin de moi, une personne correspond à ce qui aujourd'hui va occuper mon esprit, encore faut-il qu'elle ne se lève pas subitement pour une autre destination.

 

(à suivre)



08/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres