mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

Le franc-parler

 

Le franc-parler

 

Dame Hortense n'est pas d'un abord facile. Elle sait parfois être gentille, mais hélas c'est rarement le cas et l'envie me prend parfois de la traiter de... tellement son comportement surprend.

Figure-toi qu'elle ne supporte pas la contradiction et que tout ce qu'elle dit est forcément parole d'évangile.

 

Ledit franc-parler dont elle abuse est sa façon d'être et qu'importe si des paroles blessantes sont prononcées puisqu'en ce qui la concerne, chose étrange, elle n'en voit pas la portée. Ne dit-on pas que la franchise est une qualité appréciée ; elle ne s'en prive donc pas, se croyant dans son bon-droit et en use à tout propos, avec un ton et des arguments qui ne sont d'ailleurs pas toujours insensés, il me faut bien l'admettre.

 

Elle ne comprend pas que ses interventions puissent être blessantes étant le reflet d'une vérité : SA vérité !

 

Par contre, bien qu'affirmant ne pas être susceptible, la moindre petite remarque faite à son encontre obtient toujours une riposte immédiate et foudroyante, accompagnée du regard qui tue ; j'en ai froid dans le dos !

De toute façon, mieux vaut ne pas l'affronter ou faire semblant d'être de son avis. C'est en tout cas la méthode que j'ai adoptée car, vu son esprit de contradiction, les faits risqueraient de prendre une importance qu'ils n'ont pas en réalité...

 

J'estime que se mettre à la place de l'autre est quelque chose à accomplir le plus souvent possible. Essayer de comprendre dans son for intérieur le pourquoi des agissements d'autrui rend plus humain.

 

Tu as certainement deviné que je n'aime pas les conflits et que mettre de l'huile sur le feu n'est pas mon genre.

 

Surtout, si tu la rencontres, ne lui dis pas ce que je viens de te confier car je redoute ses foudres.

Courageuse mais pas téméraire !

 

Et puis euh...euh 

 

 il est probable qu'elle gagne peut-être à être connue.

 

* Qu'est-ce que tu en penses ? *



17/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres