mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

La gentillesse

La gentillesse

 

Qualité O combien appréciée. En particulier celle du coeur qui consiste à donner sans rien espérer en retour. Beaucoup de personnes en sont pourvues et les côtoyer est un vrai bonheur. Par contre, hypocrisie il y a si l'espoir d'une retombée est envisagée, mais cela étant monnaie courante et le monde étant ainsi fait, mieux vaut ne pas y attacher trop d'importance et, à vrai dire, qui peut prétendre ne pas fonctionner de la sorte !

 

Cependant, des arrières pensées pas toujours charitables nous habitent. Ne pouvant les éviter car nous ne sommes pas parfaits, il nous faut les gérer d'autant qu'elles ne nuisent pas directement à autrui. Fréquenter des personnes aimables est comme un baume sur un cœur blessé qui doucement se remet à vibrer à son rythme normal. Savoir écouter l'autre, faire preuve d'abnégation peut être source de réconfort pour qui est dans la peine, car faire déborder le trop plein du tourment peut amenuiser l'angoisse.

 

Un sourire, de douces paroles peuvent réconforter et permettre de voir la vie de façon positive. Il faut ajouter à cela la façon civique de se comporter dans tous les actes de la vie : respect, politesse, partage, et...

-

A quoi bon s'énerver, crier, tempêter, hurler,

être persuadé que l'on a forcément raison

 lorsque les points de vue divergent tellement.

 

Chacun sa vérité même si apparemment ce n'est pas le cas.

Gardons notre calme pour notre bien-être intérieur.

La gentillesse est assurément source de sérénité

et n'est-ce pas là le secret du bonheur

et d'une vie harmonieuse ?

 

*

 

 

  Ca c'est ben vrai.

 Y a longtemps que j'l'ai compris

 et pour moi tout baigne !

 

* Auras-tu la gentillesse d'écrire un p'tit com. ?  *

 



27/02/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi