mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

Parapluie s'exprime

Parapluie s'exprime

 

Nous sommes en certaines circonstances des éléments indispensables et très appréciés.

 

Nous dépendons bien sûr des états d'âme de Dame Météorologie et nous nous réjouissons dès qu'elle annonce un ciel nuageux, ce qui laisse présager que pluie il y aura peut-être.

Nous serons alors mis à l'honneur, car mieux vaudra ne pas nous oublier si on ne veut pas affronter une ondée voire une averse torrentielle, ce qui arrive parfois.

                                               
Il se peut évidemment que lors d'une virée, on nous laisse quelque part (cet abandon est arrivé à beaucoup de mes proches), les humains ont tant de préoccupations en tête... De plus, ils sont tellement étourdis !

Mais si cela m'arrive, tracassé je ne le serai pas, car je ferai certainement le bonheur de quelqu'un d'autre qui sera ravi de faire mon acquisition, et la vie continuera...

                                                                       
Notre apparence reflète un peu l'état l'esprit de qui nous brandit. Nous sommes tous différents : colorés, rigolos, tristounets. Certains ont même un aspect qui frise la frivolité ; à vrai dire, je les soupçonne de vouloir flirter avec les demoiselles ombrelles. Mais de telles rencontres s'avèrent improbables, vu que le temps ne peut que très rarement favoriser les deux à la fois.

                    

Notre ennemi principal est le vent qui, lorsqu'il souffle très fort, a vite fait de nous retourner si nous sommes mal orientés, et nos baleines ne résistent pas toujours à de tels assauts. Il nous arrive alors d'être relégués dans un amas de détritus dont la destinée n'est assurément pas enviable.

 

Puisque j'ai la parole, je vais me permettre de faire un reproche à nos créateurs. Pourquoi ne pensent-ils pas à munir un pan de notre habitacle avec une petite lucarne transparente, ce qui éviterait certainement des confrontations bien pénibles ?

 

Et vive la pluie, souvent critiquée mais parfois vénérée !

 

 * Un p'tit com. serait apprécié *



04/06/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres