mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

La grenouille et le crapaud

La grenouille et le crapaud

 

Il est dit que les grenouilles adorent la pluie, ce qui est vrai car il faut bien admettre que l'eau est un élément qui nous convient tout à fait et que nager dans la mare est un plaisir dont je ne me prive pas.

 

Mais aujourd'hui, je ne veux pas me mouiller la frimousse, vu que par l'entremise d'une rainette, je vais rencontrer un gentil crapaud qui, paraît-il, a un petit faible pour moi.

Jusqu'à présent, je n'avais d'yeux que pour des spécimens de ma catégorie, mais n'ayant eu que des déboires avec eux, je préfère désormais les ignorer.

 

Il paraît donc que ce jeune crapaud, batracien fort élégant mais pourvu de pustules inesthétiques, petites glandes nécessaires pour l'élasticité de sa peau, aurait eu l'occasion de m'admirer lors de mes ébats aquatiques dans lesquels, il faut bien le dire, j'excelle, et serait tombé amoureux de moi.

 

Au dire de mes copines, mieux me vaudrait l'éviter car il est évident que notre apparences et nos goûts divergent et que señor crapaud n'a pas comme moi ce goût immodéré pour tout ce qui mouille. Mais qu'importe, je me suis renseignée, et même si son aspect physique laisse à désirer, je sais combien il est brave et dévoué en beaucoup de circonstances et ce sont là des qualités que j'apprécie par dessus tout.

 

                            Au diable l'aspect physique !

                                                  

Je suis sûre qu'avec lui je coulerai des jours heureux et qu'il se réjouira sincèrement de mes prouesses aquatiques qui le laissent, paraît-il, béat d'admiration.

 

Qu'importe nos différences car, à n'en point douter, mon prince charmant c'est lui, et nous saurons assurément faire fi des médisances qui ne manqueront pas d'être colportées à notre sujet.           

                                                                  

  * Qu'en penses-tu  ? *



09/05/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres