mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

Le vieil homme

Le vieil homme

 

Tu me fixes avec insistance et je vois bien que tu te dis : ce bonhomme là il n'est pas beau, il est laid, il est... moche.

 

                                                         

 

Oui, je sais ! Et je suis d'accord avec toi car le matin, lorsque je me regarde dans le miroir  pour me raser, je pense la même chose.

 

Mais la vie est ainsi faite.

Les jours, les saisons, les années passent ...

 

Lorsqu'on est petit, on a très envie de devenir grand, d'être un monsieur, et, plus vite qu'on ne le souhaite, on devient comme moi un vieil homme souffreteux, malhabile et un brin radoteur.

 

Comme j'aimerais être à nouveau ce jeune homme fringant que j'étais et auquel tout réussissait. J'ai même gagné un marathon !

Il y a eu bien sûr quelques déboires et il m'a fallu lutter car les obstacles n'ont pas manqué, mais dans l'ensemble je n'ai pas eu à me plaindre.

 

Au crépuscule de ma vie, la nostalgie s'empare de moi et je voudrais que toi petit enfant, qui me regarde avec tant d'insistance sur cet écran, tu aies une pensée compatissante pour le vieil homme que je suis devenu et que si un jour tu me rencontres,  tu m'aides à porter mon cabas ou à traverser la rue.

 

Promis !

 

* Le réconforter est nécessaire *



17/02/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres