mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

Le pompier

 Le pompier

 

Moi, papa, quand je serai grand, je veux faire comme toi : être pompier.

Je trouve que c'est un métier super, très utile.

                    

                                                                 

Pendant la canicule, lorsque les mares sont asséchées et que canards et canetons meurent de soif, tu interviens avec ta grande lance pour les asperger et leur donner ce qui leur permet de survivre.

 

Il t'arrive même parfois de les ranimer par des manipulations que tu m'apprendras.

 

Et si un feu se déclare, par suite de la réverbération du soleil sur un morceau de verre ou au cours d'un orage, tu interviens également et asperges l'endroit avant qu'il ne se propage davantage. Tu es très courageux car tu risques ta vie !

                                                                                        

Mais il y a aussi les imprudences et la malveillance des humains contre lesquelles, toi mon papa canard, tu t'insurges et qui sont la cause de désastres très importants qui peuvent anéantir des contrées entières, et aussi terrifier et faire mourir tous les petits canards du coin. et d'autres animaux.

Un incendie déclaré peut être très dévastateur. Il faut donc tout faire pour l'éviter.

         

            

* Un com. vite fait *



09/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres