mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

La bestiole

La bestiole 

 

Moi, comme tu le devines, je suis une petite bestiole. Je ne suis même pas sûre d'avoir un nom,  mais pour moi,  cela n'a pas vraiment d'importance.

                                                                          

                                                                           

 

Actuellement,  je me trouve dans un environnement qui me convient tout  à fait, à l'abri de tout danger ; alors la vie est belle ! De plus, étant plutôt timide,  j'aime bien passer inaperçue, ce qui m'est assurément facile.

 

Ma maman m'a recommandé de toujours rester à proximité du buisson d'aubépines car il paraît que, si j'envisageais de traverser le chemin, n'importe quel pas pesant d'un promeneur pourrait m'écraser si je ne bénéficie pas d'une rainure ou de l'usure de la semelle de sa chaussure ?

Ca n'est assurément pas drôle d'avoir la peur chevillée au ventre.

Si j'étais un mille-pattes   il est évident que je pourrais m'enfuir à toutes pattes.

Mais hélas,  ce n'est pas le cas.  Il me faut bien vivre selon ma condition .

 

J'aimerais beaucoup explorer l'autre côté du chemin, car il y a là-bas des herbages un peu différents de ceux qui m'entourent, sans doute à cause de leur meilleure exposition à la lumière. Mais... Bien sûr, qui ne tente rien n'a rien...

 

 

                        
Réflexion faite, je vais suivre les conseils de ma maman, car l'autre côté du chemin est tout de même une grande expédition pour une petite bestiole comme moi.

 

Oui, maman. Je suis là, j'arrive !

 

* Un petit com. ferait plaisir *



14/07/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres