mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

Le soleil

  Le soleil

 

Aujourd'hui, j'ai décidé que belle serait la journée.

J'écarte donc ces deux nuages pour que rien ne s'oppose à ce que le monde bénéficie de mes rayons qui, il faut bien le dire, sont tellement appréciés.

 

 

 

Me voiler la face suffit parfois à me rendre inopérant.

 

Oh, bien sûr, comme dans tout, il faut bien qu'il y ait alternance et que chaque élément, que ce soit vent ou pluie, puisse agir comme bon lui semble.

 

A vrai dire, ils sont eux aussi très importants et leur utilité est même indispensable pour que le monde tourne rond, et en particulier cette boule appelée Terre qui, très vite dépérirait si par un ensemble de circonstances auxquelles je ne manque pas de participer, Dame Pluie ne pouvait déverser le trop plein de larmes emmagasiner par suite de je ne sais quel chagrin. Et il faut bien parfois que l'orage éclate lorsqu'il y a trop de tensions ; ce sont là des histoires entre nous !

 

Sûr qu'une sécheresse intense est cause de grands malheurs et que la pluie est souvent vénérée.

 

Quant à Monsieur Vent, lorsqu'il ne se fâche pas vraiment, il est aussi le bienvenu. Il fait un remue-ménage parfois nécessaire et sait se montrer très utile en certaines circonstances.

 

Ce qui est terrible, ce sont les extrêmes.

 

Mieux vaut en effet éviter canicules, pluies torrentielles, ouragans, tornades qui sont la cause de tellement de ravages et de désespérances.

 

Mais je persiste à dire que je suis indispensable.

 

* Un p'tit com. serait apprécié * 



05/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres