La petite souris
La petite souris
Il n'y a pas que les petits enfants qui s'intéressent aux livres d'images. Moi, comme tu le vois, j'aime beaucoup les feuilleter
Celui-là en particulier car il est question d'un souriceau auquel il arrive bien des mésaventures, car sa maman a été prise dans un piège, attirée par un petit morceau de fromage dont elle raffolait.
Maintenant, il se retrouve tout seul et c'est bien triste. Affronter la vie sans la tendresse d'une maman n'est pas chose facile.
Sur cette page, par exemple, il constate aussi qu'il est préférable d'éviter les chats qui apprécient beaucoup les souris, mais il semblerait que ce soit pour les ... manger. Tu te rends compte ! Une petite souris, c'est tellement inoffensif.
J'ai aussi pu constater qu'il était intéressant d'être très petite pour pouvoir s'échapper par des trous dits "de souris"
On peut vraiment apprendre beaucoup de choses dans les livres.
Mais heureusement, il y a aussi plein de moments agréables dans la vie d'une souris. Je ne peux pas t'en parler aujourd'hui car cela figure dans un autre livre d'images qui se trouve dans le grenier.
Ca sera pour une autre fois !
* Un petit com. serait apprécié *
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 8 autres membres