mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

Le saule pleureur

 

Le saule pleureur

 

   Alors que bel arbre je suis, qui a osé m'affubler du surnom de "pleureur" qui me désigne comme un élément triste sur lequel certains regards ne manquent pas de s'apitoyer, pensant que lugubre est mon comportement.

Je suis au contraire un joyeux drille qui sait apprécier avec bonheur chaque instant de cette vie que je trouve tellement merveilleuse quelles que soient les saisons, chacune ayant son utilité.

 

Le lever du jour est pour moi un étonnement dont je ne me lasse pas. Heureux de croître je suis, étant paré d'une multitude de petites feuilles qui frémissent au moindre souffle d'air et virevoltent dans l'allégresse.

 

Cette tristesse apparente est peut-être due à l'inclinaison des mes brindilles vers la terre qui n'est en réalité qu'un signe de reconnaissance envers cette nourricière qui nous a accueillis et nous traite du mieux qu'elle peut.

 

Nous adorons bien sûr vivre auprès d'une pièce d'eau dans laquelle nous mirer est bien agréable, d'autant que nous sommes pourvus de racines très robustes qui peuvent ainsi s'abreuver d'une humidité que nous apprécions tellement.

 

Il est vrai que certains de mes semblables n'ont pas ma chance étant situés dans des endroits un peu tristounets où règne un calme inhabituel que seuls les moineaux, êtres tellement primesautiers, égaient par de joyeux gazouillis. C'est en effet là où reposent en paix les humains auxquels la vie a été ôtée, destinée qui échoit à chacun de nous hélas et qui nous rend un peu tristes il faut bien le dire.

 

Mais ne nous laissons pas aller à la tristesse.

 

 A ressentir subitement l'agitation de mes brindilles, je constate qu'elles apprécient cette mise au point qu'inconsciemment elles revendiquaient.

 

Qu'importe après tout d'être désignés comme "pleureurs"

si en notre for intérieur sérénité il y a.

 

Et vive la vie que nous espérons la plus longue possible !

 

* Un p'tit com. ferait plaisir *

 



21/11/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres