mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

Le pruneau d'Agen

 

Le pruneau d'Agen

 

Je suis un pruneau, un pruneau d'Agen.

C'est sous cette appellation que je suis le plus renommé

voire glorifié.

 

 

Je suis ventru, moelleux, avec un contour irrégulier,

ce qui fait tout mon charme.

 

Pour arriver à cet aspect tellement valeureux, j'ai dû subir un traitement bien particulier auquel je me suis prêté sans trop rechigner. Il faut admettre que, pour qui que ce soit, ce n'est jamais sans mal que l'on arrive à maturité.

 

Cela dit, il ne faut surtout pas nous associer à certains des nôtres secs et fripés qui n'ont que "la peau sur le noyau" et qui, par leur aspect tellement minable, ne peuvent qu'être dédaignés ; j'avoue ne pas comprendre à quoi peut être dû une telle décrépitude. Les pauvres !

 

Parfois, cruelle intervention, on nous extirpe le noyau. C'est là faire offense à notre intégrité, mais j'avoue qu'une révolte de notre part n'est pas envisageable et que certains de nous doivent bien subir cet outrage tellement pénible.

 

*

 

Sans que je sache ce que cela signifie, il paraît que nous avons la réputation de "faire aller" et que c'est très important pour les humains en certaines circonstances.

 

Nous sommes, à n'en point douter, des aliments appréciables.

 

Que nous réserve l'avenir ?

Qu'importe, je ne m'en soucie guère : un jour à la fois !

 

* Fais aller" ton com. *

 



28/10/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres