mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

Le paletot

Le paletot

 

Ce matin, il a ouvert la fenêtre et a constaté qu'il faisait un peu frais.

Il a donc décidé, alors que j'étais suspendu dans le placard entre sa doudoune préférée et son trench-coat bleu-marine, qu'aujourd'hui je serais de sortie.

 

             Quel bonheur ! Cela faisait belle lurette que je n'avais pas pris l'air et je commençais à m'ennuyer.

 

                                                       

 

Je fus accouplé à un vieux jean délavé et un peu effiloché. Ce n'était pas me faire beaucoup d'honneur, mais à vrai dire qu'y pouvais-je, je ne suis qu'un paletot, habit vieillot et un peu démodé maintenant ? J'ai été tricoté par sa grand-mère, une maille à l'endroit, une maille à l'envers.

 

Il a marché le long de la rivière en sifflotant. De temps en temps, il jetait des cailloux pour faire des ronds dans l'eau ; ça l'amusait.

 Puis le soleil faisant son apparition et devenant ardent, il s'est assis dans l'herbe à l'ombre d'un vieux chêne dont le tronc rugueux et torturé m'angoissa quelque peu.

C'était une belle journée ; mieux valait alors se réjouir !

 Des gouttes de sueur perlaient sur son front. Il a donc décidé de se passer de moi et m'a posé négligemment sur un amas de brindilles.

 Il s'est allongé et nous nous sommes assoupis.

                                                                   *

Plus tard, sortant de ma torpeur, je fus tout étonné de ne plus le voir. O désespoir, il m'avait oublié ! Qu'allais-je devenir ? Je l'ai attendu en vain...

 

Un vagabond qui passait par là m'a regardé avec intérêt. Il s'est approché et m'a inspecté sous toutes les coutures. Examen sans doute satisfaisant car, la fraîcheur se faisant de nouveau sentir, il m'a enfilé.

J'ai dû lui convenir car il est reparti tout guilleret, apparemment content de sa trouvaille.

 

Il va me falloir m'habituer à son mode de vie et surtout à son od... à son parfum.

Je pense que je m'y ferai !

 

Avec lui, les virées ne vont pas manquer. C'est tout de même plus agréable que d'attendre dans un placard le bon plaisir d'un jeune homme distrait.

 

* Un petit commentaire de ta part ferait plaisir * 



21/08/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres