A quelle sauce serons-nous mangés
A quelle sauce serons-nous mangés ?
Si j'en crois la rumeur, un triste sort nous est réservé.
Bien agréable pourtant était notre vie.
Nous croîssions dans un potager, chouchoutés par un pépère qui s'extasiait tous les matins des progrès que nous faisions. Que de témoignages de sympathie nous avions alors ! Il faut dire qu'avec l'alternance du soleil et de la pluie, nous bénéficiions d'un traitement qui nous comblait de bonheur.
Plus heureux que nous, point il n'y avait.
Chaque élément situé dans la parcelle "légumes" avait son importance et nous y vivions ensemble sans aucun préjugé d'importance quelle que fut notre espèce, le principal étant de croître et d'être à chaque lever du jour heureux d'être là. Et puis, comble de bonheur, non loin de nous, une haie de rosiers nous émerveillait et nous embaumait par des senteurs très subtiles.
Un jour pourtant, il a été décidé que nous étions arrivés à maturité et qu'en raison d'un prochain festin, nous allions être extirpés de notre milieu naturel pour être traités je ne sais de quelle façon, mais qui me laisse présager le pire...
Ce que je redoutais est effectivement arrivé, car des traitements divers n'ont pas manqué de nous être infligés et souffrances ont été notre lot. Maintenant, nous sommes là sur un plan dit "de travail" et il est probable que cette grosse cocotte à l'apparence plutôt rébarbative, sous laquelle scintille allègrement une flamme, est destinée à nous accueillir pour un mijotage qui, à mon avis, n'aura rien de très réjouissant.
La terreur s'empare de nous et beaucoup de larmes sont versées depuis qu'une arme redoutable a tranché le bel oignon qui me côtoyait.
Triste sort que le nôtre !
* Un p'tit com. ferait plaisir *
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 8 autres membres