Le pêcheur
Le pêcheur
Nous venons de faire connaissance. Cela a été un vrai coup de foudre, et, entre nous, c'est maintenant le grand amour. C'est sûrement pour la vie !
Le destin réserve parfois bien des surprises car pour nous rencontrer alors que nous vivions dans des eaux très éloignées, il nous a fallu traverser bien des rivières et parfois culbuter dans des torrents vertigineux. Maintenant, nous aspirons à une vie calme en eau douce, pleine de frétillements langoureux pour que notre amour grandisse chaque jour.
Mais pour que tout continue à se bien passer, il va nous falloir faire attention à ne pas être intéressés par une espèce d'appât qui frétille dans nos parages, appât à l'apparence plutôt appétissante, mais qui, en réalité, est un piège redoutable.
Cette chose, qui est là pour nous tenter, est accrochée (au dire de l'un de notre entourage qui s'est échappé de justesse d'un seau d'eau dans lequel on l'avait mis en attente, grâce à un soubresaut énergique) à un crochet redoutable appelé hameçon.
Si par malheur nous happons le ver qui s'y tortille au bout, nous nous trouvons douloureusement harponnés à un fil et tirés hors de l'eau par un pêcheur
cet être infâme qui peut rester des heures, assis nonchalamment, à regarder s'il y a une touche, léger mouvement d'un petit ustensile qui flotte sur l'eau et qui lui permet de voir si l'un des nôtres a été pris au piège.
Le but final est de se retrouver à frire dans une poêle pour le régal de spécimens terriens bien cruels.
Triste réalité à laquelle nous espérons bien échapper pour continuer à frétiller dans l'extase actuelle.
Nous promettons d'avoir l'oeil et de ne pas nous laisser tenter par de petites choses appétissantes mais douteuses qui risqueraient d'anéantir l'un de nous.
Vivre l'un sans l'autre serait intolérable.
* Ne pars pas sans écrire une petite ligne *
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 8 autres membres