mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

Elle me turlupine

 

Elle me turlupine

 

Oui, elle me turlupine à un point que tu ne peux imaginer.

Qui cela ?

Devine !

 

N'as-tu pas toi aussi une petite voix non audible par les tiers, qui te dit constamment que tu n'aurais pas du faire comme cela, que réagir ainsi n'est pas très charitable, que sais-je encore...

 

Voilà, tu as compris. C'est notre conscience !

  

Il faut bien dire qu'en général elle est plutôt du genre tatillon et qu'elle ne manque pas de nous tracasser à maintes reprises.

 

La mienne ne me laisse aucun répit et trouve à redire quasiment sur tout ce que j'entreprends, bien que je sois plutôt raisonnable.

Elle s'active à tout propos et je t'assure que ce n'est pas drôle pour mes méninges qui s'affolent, ce qui est probablement la cause de maux de tête perturbants.

 

Il paraît que certains personnages en sont démunis. Bien que la paix leur soit ainsi certainement acquise, je ne les envie pas, car ils se sentent alors enclins à donner libre cours à leurs agissements qui ne sont pas toujours très louables et peuvent devenir de vraies crapules qui finiront leurs jours en prison, ce que je ne souhaite à personne car ce genre d'enfermement doit être bien pénible.

 

Mieux vaut donc écouter cette petite voix qui a certainement pour mission de nous inciter à devenir meilleurs.

 

Je vais donc essayer de m'accommoder de l'état actuel des choses en me soumettant à sa loi qui incontestablement a pour but de nous bonifier.

Peut-être qu'ainsi, serais-je habitée par une sérénité qui ne manquera pas de se propager autour de moi pour le bonheur de qui m'approchera.

 

Promis, je vais faire un effort pour ne plus être turlupinée.

 

* Ecrire un p'tit com. t'empêchera peut-être d'être turlupiné(e) *

 



04/04/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres