mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

Le croissant

 

Le croissant au beurre

 

Je suis un croissant au beurre, assurément très apprécié en beaucoup de circonstances, mais plus particulièrement au petit-déjeuner.

On me dit croustillant à souhait et de cela je suis fier, d'autant que je ne suis pas dénué d'une senteur bien particulière, surtout lorsque chaud je suis encore.

 

 

Etre en vitrine est aussi très réjouissant,

car chaque étalage est regardé avec convoitise,

ce qui n'est pas pour me déplaire.

 

Il paraît que nous, croissants, sommes parfois trempés dans un bol rempli d'un liquide chaud qui a pour but de nous ramollir, procédé que je n'apprécierais certainement pas car les petits bruits de "croustille" que j'émets me rendent tellement heureux que j'ai tendance à m'effriter de bonheur ; c'est ma façon de manifester mon exaltation.

Mais ce n'est pas toujours agréable pour qui nous a en main ; je me demande bien pourquoi !

 

Mon existence sera incontestablement de courte durée il est vrai, mais telle est la destinée de notre espèce, et mieux vaut ne pas trop se préoccuper des lendemains.

En quoi consiste-t-ils d'ailleurs ?

Nul ne le sait

et cela est vrai pour chaque élément de ce monde.

 

Aujourd'hui croissant je suis et c'est bien là, la chose principale.

Il n'y a donc pas lieu de se morfondre à l'avance.

 

* Si tu m'apprécies, fais-le moi savoir * 



04/12/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres