mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

Le chien à lunettes

 

  Le chien à lunettes

 

  Je sais, Picot, ça n'est pas courant un chien avec des lunettes, mais venant de tourner un film qui m'a rendu célèbre, je procède comme certaines vedettes qui ne tiennent pas à être reconnues et préfèrent, ainsi, passer incognito.

Revenant au pays, je ne veux pas que toutes les donzelles de la contrée me trouvent subitement très beau, digne d'intérêt et me courent après. Ce qui ne manquerait pas de m'attirer des ennuis avec les mâles qui en prendraient ombrage et me chercheraient querelle. Je connais leur mentalité !

 

Affronter de nouveau Ringo, ne me tente absolument pas. C'est un fameux lascar celui-là ! J'ai souvenance d'un combat sanglant au cours duquel ses crocs redoutables m'ont arraché l'épaule, alors que j'avais seulement osé folâtrer avec la petite chienne du cantonnier. Et, moi, la bagarre je n'aime pas cela.

  

  A mon humble avis, contrairement à ce que tu crois, être déguisé ainsi ne va pas manquer d'attirer l'attention sur toi.

Personne ici n'ayant eu vent de ta célébrité, tu ferais mieux de dire que ta longue absence est due à un vagabondage en forêt et ôter ces lunettes qui ne manquent pas de surprendre et t'empêchent de voir plus loin que le bout de ton nez.

De toute façon, tes congénères ont un flair tellement sensible qu'ils ne manqueront pas de t'identifier très rapidement et de se moquer de toi. J'imagine que tu ne veux pas être la risée de tout le village !

 

*

Tu as raison, Picot, je vais suivre ce sage conseil qui me prouve, encore une fois, que tu es un petit animal bien raisonnable. J'ai eu de la chance de te trouver sur mon chemin.

 

 * Et toi, qu'est-ce que tu en penses ? *   



22/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres