mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

La puce

La puce

 

Je suis née puce.

Je suis une puce, une petite puce, une toute petite puce.

                                                           

Regarde-moi bien.      Est-ce que je te fais peur ?       Non !

Pourtant je suis une mal-aimée.

Pourquoi ? Parce que,  pour me nourrir, il me faut transpercer une peau et ingurgiter un peu de sang ; c'est absolument nécessaire pour ma survie.

C'est là évidemment une action qui se répète et qui occasionne, paraît-il, des démangeaisons et parfois pire ...

Mais qu'y puis-je ?  Le monde est ainsi fait !

Toi, il te faut bien manger pour subsister !

 

Et, là où mes semblables s'installent, il y a profusion de bébés. Cette invasion peut devenir perturbante pour l'endroit investi. Il peut s'agir de tes semblables ou d'animaux. Ton chien ou ton chat sont souvent un domaine que nous apprécions et c'est pour cela que tu les vois parfois se gratter avec insistance.

 

Pour vous débarrasser de nous, vous, les humains, avez à votre disposition des produits épouvantables, très offensifs, qui nous détectent là où nous nichons et nous exterminent.

Mais étant très douée pour les sauts dits de puces,  j'espère bien échapper à ces attaques sournoises et bien inégales.

 

Ce qui me console un peu, c'est d'entendre parfois des humains parler à une gentille petite fille en lui disant d'une voix aimante : "ma puce".

C'est là une marque de sympathie que j'apprécie.

 

 * Ecrire un petit com. ne demande pas beaucoup de temps *



02/09/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres