mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

Jessy

Jessy

     Je me présente. Je suis Jessy, une petite chienne plutôt bien de sa personne comme tu peux le constater.

 

Ma maîtresse, c'est Mamiakev. Tu sais, celle qui écrit des histoires pour amuser la galerie, ou tout au moins essayer !

 

Figure toi qu'Internet à fait irruption dans notre demeure, machine infernale à n'en point douter, d'autant que mon espace vital a dû être rétréci car il a fallu installer un endroit dit bureautique : étagères et tiroirs. Encombrement de dossiers il y a maintenant.

 

Personnellement, je trouve qu'elle consacre à cet intrus beaucoup trop de temps. Son vocabulaire est maintenant fait de mots que je ne connaissais pas : virus, spam, cheval de Troie, et d'autres encore. Et tout cela a l'air de la mettre de mauvaise humeur...

 

De ma corbeille, je la surveille du coin de l'oeil. Je vois bien qu'elle a souvent les idées ailleurs et qu'elle est parfois tourmentée. Je suis désolée de la voir ainsi et l'angoisse m'étreint. Que de tourments !

Où cela va-t-il nous mener ?

 

J'espère qu'elle va vite faire des progrès et qu'ainsi l'ambiance sera de nouveau au beau fixe.

 

A part ça, pour moi, la vie est plutôt belle car je suis tout de même chouchoutée, promenée et bien nourrie. Que demander de plus ?

Au cours de nos balades, nous rencontrons des congénères et ne manquons pas d'échanger regards et propos courtois, bien que parfois tentatives d'attaques il y a de ma part, car il faut bien dire que j'ai mes têtes et que certains cabots n'ont pas la chance de me plaire.

                                                    *

Il me vient une idée, étant donné que ma maîtresse fait participer toutes sortes d'animaux dans ses histoires et qu'elle donne même vie à des éléments inanimés, je vais lui faire comprendre que moi aussi je veux faire partie de ses écrits. Pourquoi n'aurais-je pas mon heure de gloire ?

 

D'ailleurs, par son intermédiaire, je ne vais pas tarder à te raconter la mésaventure qui nous est arrivée dernièrement.

 

Ce fut une épreuve bien pénible !

 

Ouah ouah

 

* Un p'tit com. ferait plaisir * 



26/07/2009
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres