mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

Femme au foyer

 Femme au foyer

 

Enfin la pause café. Je suis épuisée !

 

 

  

On me dit souvent "Tu ne travailles pas", c'est-à-dire qu'au lieu de me rendre chaque jour à un lieu pour accomplir une profession déterminée, je reste en demeure.

"Comme tu as de la chance" ajoute-t-on "d'avoir tellement de temps à toi et de pouvoir t'adonner à des loisirs".

 

Loisirs, c'est vite dit !

 

Lorsqu'on a la charge d'une famille composée de plusieurs membres, il faut passer de longs moments à ranger le foutoir, résultat du laisser-aller de chacun, et cela malgré mes nombreuses remontrances.

 

Mais à quoi bon, cela ne sert vraiment à rien !

 

De plus, opération aspirateur, instrument indispensable pour absorber poussières et petits détritus divers. Mais pour ce faire, il faut courber le dos, et ce n'est assurément pas une partie de plaisir.

Corvée de linge, lavage, repassage, et tant d'autres choses encore...

Il faut vraiment tout organiser, penser à tout, sans oublier commissions, menus, et, à ce propos, passer un temps fou à préparer des repas savoureux qui sont ingurgités sans même que l'on me dise s'ils sont appréciés ; c'est vraiment là une chose qui me désespère.

 

Tout ce que je fais semble être normal : un dû !

 

On a tendance à croire qu'être femme au foyer est un sort enviable.

Ca n'est pas du tout mon avis et je sens souvent la révolte gronder en moi.

L'humeur s'en ressent parfois !

 

* Il faut absolument la réconforter * 



30/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres