Les métiers
Les métiers
Certains métiers sont, en effet, très pénibles, et, ce monsieur, lorsqu'il rentre chez lui le soir doit être bien fatigué.
Si c'était mon père, je crois bien que je lui ferai un très bon accueil pour le remercier de se donner tant de peine pour que la famille vive le mieux possible.
Il faut bien qu'il y ait des hommes courageux pour faire de tels travaux. Sans eux, notre environnement ne serait pas tel qu'il est : les maisons, les routes, les ponts et tant d'autres choses encore.
Si des travaux sont organisés dans ton secteur, essaie de regarder avec attention toutes les phases et tu comprendras combien il faut d'efforts pour mener à bien un chantier.
Si tu connais quelqu'un qui dit avoir bâti sa maison seul, complimente-le car il lui a fallu vraiment beaucoup travailler, non seulement avec tous les muscles de son corps mais aussi en réfléchissant beaucoup pour qu'elle soit solide, belle et accueillante.
Chaque métier est louable et toute personne faisant une tâche, même peu valorisante, doit être appréciée car chacune à un rôle à tenir pour le bien-être de nous tous.
Il n'y a pas de sots métiers, et out travail mérite salaire !
Moi, je pense comme cela.
* Un p'tit com pour le réconforter *
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 8 autres membres