mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

Chut la souris

Chut la souris

 

On m'appelle "Chut", car je suis une petite souris qui sait qu'il ne faut pas faire de bruit en certaines circonstances. Alors, très souvent, je mets un doigt devant ma bouche pour faire comprendre que le silence est de rigueur. C'est pour cela que mes compagnes m'ont surnommée : Chut.

 

                               

Je trottine à petit pas et ne pousse des cris qu'en cas de danger immédiat et intense. Je surveille le mieux possible notre territoire.

 

Par exemple, quand un matou est dans les parages à guetter la moindre chose qui bouge, je ne manque pas de faire ce petit geste pour imposer le silence à mes copines qui ont tendance, lorsqu'elles se trouvent en groupe, à gesticuler dans tous les sens et à faire les follettes, bien que craintives et redoutant la moindre approche.

 

Je persiste à croire que mieux vaut souvent passer inaperçue.  

 

 * Ecrire un com. n'est pas interdit *               



04/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres