mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

8 - Le réfrigérateur

Le réfrigérateur

 

Je crois que chaque élément de la cuisine a son importance, mais moi je revendique la palme d'or.

D'autant que je suis doté d'un compartiment "congélateur" qui permet d'entreposer des victuailles qui pourront être dégustées dans un temps éloigné, selon le bon-vouloir des utilisateurs.

 

                                                 

Que ferait-on sans moi ? La conservation des aliments s'avérerait difficile et il y aurait obligation d'aller très souvent faire des provisions : corvée !

L'été, boire frais ne serait plus possible.

 

Hélas, J'ai été livré dans une famille d'irresponsables qui ne me traitent pas comme il le faudrait et ne tiennent pas compte de mes réelles compétences.

 

Mélanie, la mère, ne range pas les denrées dans les compartiments où il faudrait et désordre il y a. Fabien, le père, lorsqu'il prend sa bière, referme la porte avec violence, ce qui ne me convient absolument pas. Quant aux enfants (il y en a trois), ils n'arrêtent pas de me visiter pour savoir si je suis approvisionné en divers desserts sucrés dont ils raffolent. Que d'ouvertures inutiles qui perturbent mon système et me rendent moins efficace.

Mais qu'y puis-je ?

 

Un jour, lassé d'un tel traitement, ils auront la surprise de ne plus entendre mon ronronnement et, lorsqu'ils ouvriront la porte, lumière il n'y aura plus.

 

 * Un p'tit com. de réconfort serait apprécié *



16/09/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres