mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

5 - Le lave-linge

Le lave-linge

Que l'ouverture soit sur le dessus ou frontale, mon travail est identique et, en général, fait correctement si on respecte certaines règles. Il faut bien sûr prendre le temps de lire le mode d'emploi et utiliser de bons produits.

 

                                                

La mère Gaspard, qui n'est pas une lumière, mais qui sait cependant lire, m'utilise à sa façon, et je dois dire que surprise il y a parfois. Je doute qu'elle ait bien compris ma façon de fonctionner.

 

Je crois surtout qu'elle ne veut pas se compliquer la vie et quelles que soient la texture et la couleur du linge, tout est mis ensemble jusqu'à rabord. Elle se contente d'appuyer sur le bouton "départ" et vaque à ses occupations.

 

Moi, je m'actionne et fait ce pourquoi je suis programmé. Bien que je n'apprécie pas particulièrement ce bourrage de linge, j'accomplis mon travail sans rechigner. Il y a parfois des senteurs qui ne sont pas très agréables...

 

Lorsque le temps qui m'est imparti est écoulé, Dame Gaspard revient avec une grande panière pour libérer le contenu du tambour.

Et parfois, O stupeur, la chemise blanche (du dimanche) de son mari est rose car il y avait dans ce chargement un pull rouge qui a déteint. Je suppose que cela ne va pas être apprécié.

 

Mais de cela, je ne suis pas responsable et tant pis pour elle si l'humeur du Père Gaspard vire à l'orage.

 * Un com... un com...*



15/09/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres