mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

3 - Winnie se repose

 

Moi, j'ai décidé de piquer un petit roupillon car je me suis beaucoup agité aujourd'hui.

Ne dit-on pas : à chaque jour suffit sa peine.  Ne me réveille surtout pas car je suis de très mauvaise humeur lorsqu'on me réveille, et ne fais pas de bruit !


Oh, mais j'aperçois Winnie l'ourson. Il a l'air de dormir profondément. J'ai bien envie d'aller lui susurrer ma mélodie à l'oreille et par la même occasion d'enfoncer mon dard dans une partie charnue de son individu si toutefois j'arrive à lui traverser la panne.

 

J'ai en effet souvenance qu'à une certaine période, il n'avait pas manqué d'approcher notre ruche pour s'approprier d'un miel que nous, ouvrières abeilles tellement laborieuses, avions mis si longtemps à fabriquer.

Il s'était avancé mine de rien, muni de son grand pot bleu, la langue pendante, bien décidé à nous escroquer sans nous demander notre avis.

Mais c'est mal nous connaître car en nous unissant, nous aurions pu être très méchantes à son égard. Mais sa maladresse évidente l'a trahi : il a trébuché avant même d'avoir mis son projet à exécution.

Nous sommes toutes sorties et avons bien ri du spectacle comique qu'il nous offrait, n'arrivant pas à se relever.

Il était ridicule et tout penaud !

Mais aujourd'hui, je vais respecter son sommeil et ne pas le piquer car je suis une gentille abeille  

                                                                  * Un p'tit com. ferait plaisir *                    



24/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres