mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

2 - Le porte-mines

Le porte-mines                                

 

Je suis raffiné, élégant         tout à fait différent du crayon, ustensile plutôt commun,  je dirai même très ordinaire.

 

Mon habitable accueille des mines qui peuvent être fines ou épaisses, ce qui permet à mes utilisateurs de varier la consistance de leur écriture selon leur bon plaisir.

 

Il faut cependant me manier avec une certaine dextérité, car si l'on fait ressortir un peu trop la mine, elle peut se casser. C'est un coup à prendre assurément.

 

Mais lorsqu'on m'a adopté, on ne peut plus se passer de moi. Plus besoin de taille-crayons, une simple pression suffit pour me rendre de nouveau actif si problème il y a eu. Cependant, mieux vaut avoir une petite réserve de mines d'avance.

 

Ma réputation n'est assurément plus à faire car la prise en main est très agréable. Je ne suis pas un vantard et je te demande de bien vouloir me croire ; je peux même te le certifier par écrit.

 

Cependant, pour les petits enfants (qui sont encore un peu malhabiles) mieux vaut continuer à utiliser le bon vieux crayon qui,  je dois l'avouer, a tout de même des qualités de résistance plus évidentes et qui ne craint pas trop les maltraitances.

 

Question santé,  je ne me plains pas car on me dit souvent que j'ai bonne mine !

 

* Mine de rien, écris-moi un com *



14/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres