mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

4 - La gomme

La gomme

 

Je suis la gomme une fidèle alliée du crayon ; je dirais même son complément indispensable.

 

                                                                                                        

Ce qui est écrit sur une page blanche est guidé par un cerveau qui a réfléchi, mais souvent, après réflexion, la tête pensante s'aperçoit que mieux vaudrait écrire autre chose.

 

Pour éviter une rature très inesthétique, on a alors recours à moi, ce que j'apprécie, car l'inactivité ne me convient pas vraiment et j'aime me sentir utile.

 

Ce va et vient sur le papier jusqu'à disparition complète de la chose écrite représente pour moi un agréable balancement qui me fait sortir d'une certaine torpeur dans laquelle je me trouve souvent, posée négligemment dans un vieux plumier.

 

Et, dans la vie, c'est agréable de se sentir utile !

 

* Point ne gommera ton com. *



21/03/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres