mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

1 - Le crayon

Le crayon

 

Je suis un crayon        élément très précieux pour qui m'utilise, d'autant qu'allier à la gomme, je peux renouveler indéfiniment ce qui est écrit pour rectifier une erreur ou améliorer un texte.

 

Je suis assurément le plus utilisé et le plus apprécié des ustensiles d'écriture.  J'en suis fier !

 

Les petits enfants m'aiment beaucoup et m'emploient pour commencer à s'exprimer sur du papier par des dessins toujours charmants qu'ils colorieront à l'aide de mes cousins  qui, eux sont plus jolismais qui n'ont pas l'utilité que je revendique.

 

En général bonne mine j'ai, mais il arrive qu'on veuille l'affiner ou qu'elle se rompt. On a alors recours à ce que l'on appelle un taille-crayons objet de torture que je n'apprécie pas particulièrement, car il y a alors un mouvement tournant qui m'incommode et qui risque même de casser à nouveau ma mine. De plus, cette intervention ne manque pas de me rapetisser à chaque fois, ce qui fait que je crains de ne pas avoir longue vie.

 

En tout cas, bien que mordillé parfois,  je sais que je suis très estimé.

 

* Sans crayon, tu peux écrire un com. *



02/02/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres