mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

3 - Le cahier

Le cahier

 

Moi, je suis le cahier, bien utile pour apprendre à écrire.

                                         

Les petits enfants sont très fiers de leur premier cahier sur lequel ils peuvent s'exercer à écrire droit et dimensionner leurs lettres entre deux lignes.

 

Ensuite, il y en a de multiples qui peuvent servir à tant de choses : devoirs, comptes, dessins, etc.

Je peux aussi être appelé "journal intime" auquel sont confiés joies, tourments et aussi secrets, mais, dans ce cas, mieux vaut m'isoler dans un endroit sûr, sinon indiscrétion il peut y avoir et beaucoup de problèmes peuvent s'ensuivre.

 

Parfois, on me fait subir quelques maltraitances, ce que je n'apprécie pas particulièrement.

On me gomme avec insistance, ce qui me froisse car je suis un peu susceptible. Il arrive qu'on m'égratigne d'un geste rageur avec une pointe encrée dont je n'apprécie pas toujours le contact. Pour masquer un mot, on m'imprègne d'un produit blanchâtre dont l'odeur ne me convient absolument pas. On surligne des passages avec des marqueurs également malodorants.

 

On me tache. On corne mes pages...

 

Tous ces traitements sont bien désagréables à subir, mais je crois que l'on m'aime bien tout de même car on reconnaît mon utilité.

 

Je suis certainement apprécié à ma juste valeur !

 

* Un com. peut être écrit ici *



07/03/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres