mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

Méfie-toi

Méfie-toi

                                                                                                                                                                                                   

Explique-moi pourquoi ce sont toujours les grandes personnes qui décident de ce que doivent faire les enfants.

Souvent, je constate qu'il ne devrait pas forcément en être ainsi, car j'ai l'âge dit "de raison" et que je me crois maintenant assez grand pour diriger ma vie.

                                                      

                                             

 

 Eh bien voilà, même si tu es très intelligent pour ton âge (peut-être même un surdoué), sache que la vie est remplie de dangers, parfois insoupçonnables même pour les grandes personnes qui ont pourtant du vécu, vécu qui s'acquiert au fil des ans.

 

Prenons un exemple : comment toi, gamin un tantinet farfelu, peux-tu savoir qu'il ne te faut absolument pas faire confiance à quelqu'un qui te paraît très gentil parce qu'il t'offre  friandises, jeux vidéo ou je ne sais quoi, et qui te promet une jolie promenade en voiture ?

N'accepte jamais une telle proposition, même s'il dit connaître tes parents pour te mettre en confiance. 

 

Si de plus il te brutalise et utilise la force pour t'y faire monter, débats-toi et crie de toute tes forces pour ameuter les alentours.

Car crois-moi, c'est là un vilain personnage dont le but n'est absolument pas de te faire plaisir,  mais de te réserver un sort qui me fait frémir.

 

Les parents essaient toujours de faire le mieux possible pour leurs enfants, que ce soit pour leur éducation ou pour des choses très importantes.

Aime-les tiens. Ecoute-les et respecte-les !

 

Un jour, tu seras vraiment grand et tu comprendras.

 

 * Un p'tit com. s'il te plaît *



25/09/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres