mamiakev.blog4ever.com

mamiakev.blog4ever.com

Maltraitance

 Maltraitance

 


 

Je n'étais pas un beau bébé.

Je ne fus pas un gentil petit garçon, et, plus tard, on ne manqua pas de me traiter d'adolescent ignare au physique ingrat.

 

Cela fait que jusqu'à présent, peu d'amour m'a été prodigué et que c'est là une carence dont seuls ceux qui en ont été privés peuvent témoigner.

 

Sans que je puisse être considéré comme un enfant martyre, je dois dire qu'en famille, remontrances, quolibets et taloches étaient l'apanage de chaque jour. Mes parents étant très accaparés par leur profession, ils ne manquaient pas, dès leur retour à la maison, de laisser exploser le trop plein de leurs soucis. Ils avaient alors en moi, pour la moindre peccadille, la parfaite victime sur laquelle ils pouvaient déverser leur hargne, s'acharner et peut-être ainsi se soulager. Cela en toute impunité, car je me suis vite aperçu qu'essayer de me justifier ou me rebeller ne servait à rien si ce n'est qu'à amplifier leur colère ; aussi, mieux valait subir leur courroux si je voulais tempérer cette rage. J'ai donc entassé une dose invraisemblable d'abnégation qui me fait intérioriser tout mon ressenti.

 

A l'école, je redoutais toujours le moment des récréations, car étant devenu la "tête de Turc" de toute la classe, il me fallait subir bien des sévices par une meute déchaînée qui me brutalisait et me disait qu'en cas de plainte à qui que ce soit, une correction encore plus sévère me serait infligée.

La peur des coups, je connais.

 

      Triste sort que le mien !

 

Mais étant maintenant "un grand", je ne vais pas tarder à fuir cet entourage qui n'a rien compris à l'être sensible et meurtri que j'étais.


"Manger de la vache enragée" peut être un atout qui fait mieux comprendre les misères des autres et aide à s'affirmer en tant que personne responsable, mais je ne veux plus être un souffre-douleur !

                                                 

Suis-je vraiment aussi laid qu'on le disait ?

L'aspect physique a-t-il tellement d'importance ?

 

D'autres critères sont assurément à prendre en considération.

 

                      * Un p'tit com. le réconforterait *

 



23/05/2010
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres